Mobilier urbain, Unplugged 500W

Crise de l’environnement oblige, il nous faut repenser l’utilisation de l’énergie. Unplugged est une proposition de lampadaire auto-suffisant à énergie éolienne. Ne nécessitant pas d’installation de réseau il peut s’installer aussi bien en ville que dans des endroits plus reculés tel que en bord de mer…. Son design inspiré de la nature, lui permet de s’intégrer à la fois dans ce milieu urbain ou paysager.
La pointe pivotante du lampadaire est courbée de façon à s’orienter au vent. Creusée dans sa face sous le vent, elle crée dans le mat d’éclairage un effet de cheminée amplifié. A intérieur du mat plusieurs micro-turbines chargent des batteries positionnées à la base du mat de jour comme de nuit (ce que ne fait pas le photovoltaïque, peu efficace en hiver). Les prises d’air sont réalisées comme coupées au couteau dans le mat, et pourrait être utilisées comme échelle (accessible à 5m) pour l’entretien des turbines.
Le puissance électrique obtenue est encore à vérifier, mais devrait être suffisante en région venteuse, pour un éclairage public de qualité.
Cherche partenaires!

Unplugged 500W is designed to be a self sufficient light pole. It uses the wind stack effect to hide turbines in the pole, used as a chimney. Particularly efficient in windy places, it is easily suitable to light beach walkways or large open natural places not connected to the grid. It’s grass string shape makes it visually integrated in most spaces even urban ones.