Betwin maison passive

Ces maisons sont conçues comme des modules autonomes construits en usine, livrés et posés sur un ensemble de murs et de socles réalisés avec la pierre locale qui domestiquent le jardin. Ce sont des cocons prêts à être utilisés comprenant tous les systèmes nécessaires au fonctionnement du futur habitat autonome. Ces modules sont placés au nord de la parcelle en interface haute avec la rue afin d’optimiser l’éclairage et l’apport d’énergie solaire au sud.
La structure principale est constituée d’un assemblage double géodésique de bois standardisés qui forme une structure rigide capable de franchir sa longueur. Cette forme permet de minimiser la surface extérieure et donc la déperdition de chaleur.
Les maisons sont conçues selon les principes des ‘PassivHaus’, sans chauffage nécessaire. Une cheminée insert est installée pour les temps de grand froid et ses vertus ‘psychologiques’ de confort. Le renouvellement d’air se fait au travers d’un échangeur de chaleur en toiture et sans VMC. L’électricité est produite en partie par les panneaux photovoltaïques, le reste venant d’éoliennes hors site.